Définition de reliquat Dictionnaire français


Définition de reliquat Dictionnaire français

reliquat [ʀəlikɑ]n. m. reliquat. 1 dr. Ce qui reste dû après l'arrêt ou la clôture d'un compte. cour. Reste d'une somme à percevoir ou à payer. Toucher, devoir un reliquat. 2 fig. Ce qui subsiste de qqch. « Le mythe du musicien affamé, créant dans la souffrance et l'indigence, est un reliquat prégnant du romantisme » (Voir.


entrenous1 [licensed for use only] / 0 Grammaire C'est ou Il Elle est

En cas d'impossibilité d'accord, de nouveaux reliquats étaient créés. Europarl. Nous ne nous sommes pas limités à ce qu'on appelle, improprement d'ailleurs, les trois reliquats. Europarl.


PDF Exemplaire à remettre au client FACTURE N PDF Télécharger Download

Reste d'une somme à percevoir ou à payer. Reliquat de factures, d'honoraires. [La princesse d'Orviedo] venait d'atteindre l'étonnant résultat de s'endetter, on la poursuivait pour un reliquat de mémoires montant à plusieurs centaines de mille francs (Zola,Argent, 1891, p. 391). B. − Au fig. Ce qui subsiste de quelque chose.


qu est ce qu une vanité Kuchi

Qu'est-ce qu'un reliquat? Il peut arriver, exceptionnellement, qu'un produit de votre commande ne puisse pas être expédié. Dans ce cas, heureusement rare, le reliquat sera alors indiqué sur le bon de livraison avec la date prévue pour le réassort.


Qu2estce que c'est? Fle, Apprendre le français, Enseignement du français

Métier. Que veut dire reliquat d'ancienneté et calcul ? 19/04/2024. Bonjour, je viens d'être nommé Adjoint Administratif Principal 2e CL- IB 396 est IM 360 avec un reliquat de 9 mois et 15 jours Pourriez-vous m'expliquer clairement ce que cela veut dire en matière de salaire ??? Je vous remercie d'avance de votre réponse qui pourra.


Le reliquat de répartition en comptabilité de copropriété

La définition de Reliquat dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de reliquat sur TV5MONDE.


Qu Est Ce Qu Une Formule Relative Lizengo Fr 2022 Riset

Définition et histoire - Dans Nos Coeurs. Définition et histoire du reliquaire. À l'origine, un reliquaire est un récipient, un coffret de forme variable, renfermant les reliques, c'est-à-dire les restes, des corps des martyrs ou des saints. Cet objet sert à honorer la vie et les glorieuses actions du pieux défunt.


QU'ESTCE QU'UNE FABLE? French vocabulary, French language learning, Teaching french

Définition de reliquat nom masculin. Ce qui reste (d'une somme à payer, à percevoir). reste. déf. syn. ex. 17e s.


Faire un reliquat azoté le prélèvement YouTube

De manière générale, le mot reliquat désigne ce qu'il reste de quelque chose après une opération. Dans la plupart des cas, il est question d' argent. Au départ, ce mot s'utilise dans le domaine de la comptabilité. Il désigne la somme d'argent qui reste due après la clôture d'un compte. Mais ce mot s'emploie aussi dans d.


Avoir et Reliquat de commande Cas d'une commande déjà facturée YouTube

Reliquat de commande : Définition. Du latin "reliqua", qui veut dire "qui reste", un reliquat de commande est le solde d'une commande partiellement livrée. Lorsque la livraison est incomplète, le reliquat est indiqué sur le bon de livraison avec la date prévue pour le réapprovisionnement.


Qu'estce qu'un Saint? (Épisode 132) YouTube

RELIQUAT. nom masculin. xive siècle, reliqua. Emprunté du latin reliqua, neutre pluriel de reliquus, « restant » ; refait au xve siècle en reliquat, emprunté du latin reliquatum, supin de reliquare, « redevoir sur un compte ». comptabilité. Ce qui reste dû après la clôture et l'arrêté d'un compte. Le reliquat d'un compte de.


C'est quoi les reliquats de commande

Reliquataire - Nom commun. (Commerce, Droit, Finance) Personne qui doit un solde après avoir présenté son compte. Dans un univers professionnel où les chiffres règnent en maître, être un reliquataire, c'est ressentir le poids d'un solde impayé, comme une dette hantant l'ombre de chaque bilan présenté. — (Citation fictive)


Budget Qu’estce qu’un budget ? Définition

nom masculin. (latin reliqua) 1. Ce qui reste dû après un arrêté de comptes. 2. Littéraire. Ce qui subsiste de quelque chose : Il a encore un reliquat de haine à mon égard. Synonymes : résidu - reste - vestige.


Qu'est ce que le schéma actantiel ou schéma actanciel ? Apprendre le scénario

reliquat. 1 Ce qui reste dû après un arrêté de compte. La somme à laquelle s'élèvera le reliquat dû par le tuteur portera intérêt, sans demande, à compter de la clôture du compte, Code Nap. art. 474. 2 Reste d'une maladie incomplétement guérie. Il continue à tousser ; ce rhume lui a laissé un mauvais reliquat.


Qu'estce que le reliquat de droits au chômage ? MesAllocs.fr

reliquat \ʁə.li.ka\ masculin (Jurisprudence de Comptabilité et de Commerce) Ce qui reste dû après la clôture et l'arrêté d'un compte.Le reliquat d'un compte de tutelle.; Poursuivre le paiement de divers reliquats de compte.; Accoutumé dès ma jeunesse à donner une grande valeur aux objets de luxe dont j'étais entouré, je ne pus m'empêcher de marquer une sorte d.


C'est ou Ce sont? pratique de la gra… Français FLE fiches pedagogiques pdf & doc

reliquat masculin. (Jurisprudence de Comptabilité et de Commerce) Ce qui reste dû après la clôture et l' arrêté d'un compte . Le reliquat d'un compte de tutelle. Poursuivre le paiement de divers reliquats de compte. Reliquat - Dictionnaire de la langue française en ligne - plus de 36000 termes à consulter.